Version françaiseEnglish version

Stéphane Poux

portrait Stephane Poux
Un parcours éclectique
Stéphane Poux est architecte d’intérieur décorateur depuis 27 ans. Un long séjour à Los Angeles et San Francisco, lui apprend à repérer l’éclectisme et la variété des styles. Il revient en France et travaille d’abord comme consultant designer, puis en 1987, crée sa propre agence : Intérieur Design.
Une décision qui l’incite à dessiner ses premiers meubles pour une clientèle privée. Toutefois c’est bel et bien l’année 2000, celle de l’ouverture de son show-room rue Las Cases à Paris, qui marque le lancement de sa collection de mobilier, une ligne moderne, sobre mais loin de toute austérité.
Aujourd’hui, Intérieur Design intervient sur des chantiers de décoration intérieure à Paris, mais aussi au Cap Corse et à l’Ile d’Yeu.
Stéphane a également signé récemment la décoration du restaurant Le Sauvage dans le 8ème à Paris et rêve toujours de la réalisation d’un bel hôtel de charme.

La couleur, la lumière et la simplicité
Stéphane Poux jongle habilement entre lumière, couleurs et volume, mélangeant les styles et les motifs, et restructure nos espaces de vie avec douceur et légèreté.
Avec son agence parisienne Interieur Design, il met en décoration des intérieurs en signant ses réalisations de lignes pures et très simples.
 
 Si vous deviez définir votre style ?
Un mélange de classique et moderne chic.
 
Pourquoi vos clients vous choisissent ils ?
Parce que je n’impose pas. J’écoute et je les aide à se sentir bien chez eux
 
Pourquoi vous sont ils fidèles ?
Parce que je les connais de mieux en mieux et qu’ils me font confiance avec enthousiasme. Il y a peu de temps, par exemple, je me suis rendu compte que les enfants de mes clients me confiaient leur premier appartement ! Et il n’est pas rare que je réalise la décoration des résidences secondaires de mes clients parisiens.
 
Vos modèles professionnels ?
John Dickinson, David Hicks et Christian Liaigre en France.
 
Un élément architectural favori ?
La lumière et la couleur qui permettent de créer directement une ambiance.

Parcours

1978 : Elève à l’ESAM (école supérieure des arts modernes)
1986 : Premier grand chantier : l’usine Thomson à Nancy
1987 : Crée sa première société
2000 : Ouverture du showroom Stéphane Poux Edition, 19, rue Las Cases à Paris
2006 : Création d’intérieur design
2010 : Nombreux projets Paris / Province / Etranger